Cet automne nous avons pu concevoir, organiser et animer pour la première fois le workshop d'automne d'une journée entière organisé par Swiss Golf, Swiss Greenkeepers Association (SGA) et l'association des Swiss Golf Managers (SGM).
Le thème central était la maladie du gazon connu sous le nom du " Dollar Spot ", qui s'est manifestée de manière particulièrement intense cette année et qui pose de grands défis sur les terrains de golf. Les 30 participant·es à Grangeneuve et les 70 personnes présentes à Pfäffikon ont échangé sur les mesures de prévention et d'entretien, ont partagé leurs expériences et ont réfléchi à la manière de communiquer avec succès cette problématique aux golfeurs et aux autres acteurs concernés.
En outre, plusieurs exposés d'experts suisses et étrangers étaient au programme. Comme première mesure immédiate, Swiss Golf va faire élaborer une présentation ainsi qu'un panneau d'information sur la thématique du Dollar Spot, qui devraient contribuer à sensibiliser les joueurs et joueuses de golf.
Nous nous réjouissons de voir les terrains de golf devenir plus durables et de voir les différents acteurs travailler avec engagement sur les thèmes de la protection des plantes, de la biodiversité, de la gestion de l'eau et de l'énergie ! Nous sommes heureux de pouvoir accompagner ce secteur sur la voie de la durabilité !
Modération du workshop d'automne de Swiss Golf, SGA et SGM