Salles de séminaire

Location de salles de séminaire, de workshop et de réunion.

Découvrez nos locaux ! Des salles inspirantes pour des réunions d'affaires, des formations, des conférences, des workshops et d'autres événements ! Venez nous rendre visite dans le bâtiment historique Dufour, situé au centre-ville de Bienne. Autrefois un couvent, un hôpital et plus tard un lycée. Aujourd'hui, les intérieurs lumineux et pleins de caractère de sanu sa se distinguent. 

Lorsque l'on pénètre à l'intérieur de notre bâtiment rénové, une cour intérieure généreusement couverte de verre s'ouvre à nous. Au rez-de-chaussée, l'accueil et la cafétéria sont accueillantes, tandis qu'aux étages supérieurs, la galerie aérée offre un espace pour des discussions inspirantes.

Notre offre d'espaces attractive :

  • Des salles multifonctionnelles pour des workshops créatifs et des réunions hybrides, des salles de formation et de réunion pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes et des salles de réunion utilisables de manière flexible. Une infrastructure moderne, un service d'assistance aimable et serviable et des repas délicieux et frais complètent notre offre extrêmement attrayante !


Nous sommes à votre disposition pour une offre sur mesure et des informations sur la disponibilité des salles. Contactez-nous sans engagement pour une visite personnelle. Nous nous réjouissons de votre visite !


Contactez-nous

Nos salles

Salle Procida

Idéal pour les formations, les séminaires, les workshops et les événements d'entreprise. Lumineuse, avec une hauteur de salle agréable et une atmosphère naturelle, elle dispose d’un équipement moderne - directement accessible depuis le hall ouvert et aéré situé à côté de la cafétéria.


  • Superficie : 80 m2
  • Capacité : séminaire/workshop : jusqu'à 25 personnes / concert : jusqu'à 49 personnes
  • Disposition des chaises : en forme de U (standard), rangée, concert, en îlot, workshop
  • Équipement : WIFI, vidéoprojecteur, flipchart, tableau d'affichage, matériel d'animation


Prix :

  • CHF 450 / 1 journée
  • CHF 350 / ½ journée

Salle Atoll

Atoll est notre plus grande salle et se situe au 2ème étage de notre bâtiment. Idéal pour les formations, les séminaires, les workshops et les événements d'entreprise. Lumineuse, avec une hauteur de plafond agréable et une atmosphère naturelle, elle dispose d’un équipement moderne – elle est accessible par la galerie lumineuse, aérée et couverte de verre.


  • Superficie : 100 m2
  • Capacité : séminaire/workshop : jusqu'à 30 personnes / concert : jusqu'à 60 personnes
  • Disposition des chaises : en forme de U (standard), rangée, concert, en îlot, workshop
  • Équipement : WIFI, vidéoprojecteur, flipchart, tableau d'affichage, matériel d'animation


Prix :

  • CHF 500 / 1 journée
  • CHF 350 / ½ journée

Salle Salina

Idéal pour les formations, les séminaires, les workshops et les événements d'entreprise. Salle lumineuse, avec une hauteur de plafond et une atmosphère naturelle. Elle dispose d’un équipement moderne et elle accessible directement depuis le hall ouvert et aéré situé à côté de la cafétéria.  


  • Superficie : 60 m2
  • Capacité : séminaire/workshop : jusqu'à 22 personnes / concert : jusqu'à 30 personnes
  • Disposition des chaises : en forme de U (standard), rangée, concert, en îlot, workshop
  • Équipement : WIFI, vidéoprojecteur, flipchart, tableau d'affichage, matériel d'animation


Prix :

  • CHF 350 / 1 journée
  • CHF 240 / ½ journée

Salle Samos

Jusqu'à sa rénovation en 2023, cet espace abritait la bibliothèque du sanu. Avec ses colonnes historiques, ses hautes fenêtres, son atmosphère unique et son équipement moderne, Samos est aujourd’hui une salle qui dispose d’un cadre inspirant pour des groupes de formation de taille moyenne, des réunions interactives et des workshops.


  • Superficie : 45 m2
  • Capacité : séminaire/workshop : jusqu'à 15 personnes / concert : jusqu'à 25 personnes
  • Disposition des chaises : en forme de U (standard), rangée, concert, en îlot, workshop
  • Équipement : WIFI, écran mobile 86", flipchart, tableau d'affichage, matériel de modération, installation de vidéoconférence (moyennant supplément)


Prix :

  • CHF 320 / 1 journée
  • CHF 220 / ½ journée

Salles Alteria, Silence, Mustique, Molene et Ikaria

Plusieurs salles de réunion et d'atelier attrayantes et utilisables de manière flexible au rez-de-chaussée et au deuxième étage, offrant un environnement idéal pour des séances productives. Les salles lumineuses et pleines de charme ont été rénovées durant l'été 2023.


  • Superficie : 18 - 28 m2
  • Capacité : entre 8 à 10 personnes
  • Disposition des chaises : séance (standard), en forme de U, workshop 
  • Équipement : WIFI, flipchart, tableau d'affichage, matériel d'animation, Écran mobile (48" - 75"), système de vidéoconférence (moyennant supplément)


Prix :

  • CHF 130 / 1 journée
  • CHF 90 / ½ journée

Forfaits repas 

Petite pause  


  • Une bouteille d’eau à disposition dans la salle de séminaire
  • Un café, un thé ou un jus de fruit et un fruit 


CHF 8 / personne

Pause 1/2 journée


  • Une bouteille d’eau à disposition dans la salle de séminaire
  • Pause le matin ou l'après-midi
  • Boissons (café d'accueil et à la pause, thé ou jus de fruits)
  • Croissants, petits pains ou viennoiseries, fruits 


CHF 13 / personne

Pause pour toute la journée


  • Une bouteille d’eau à disposition dans la salle de séminaire
  • Café d'accueil, croissants ou petits pains
  • Pause le matin : café, thé ou jus de fruit et fruit
  • Pause dans l'après-midi : café, thé ou jus de fruits, pâtisseries ou petits en-cas locaux et rafraîchissants


CHF 24 / personne

Petits déjeuners, apéritifs et souhaits particuliers


Si vous avez des souhaits particuliers, nous vous soumettrons volontiers une offre sur mesure.

Forfaits séminaires 

Utilisation de la salle, y compris vidéoprojecteur ou grand écran, flipcharts, tableaux d'affichage, matériel d'animation

Repas et boissons inclus pendant le séminaire :

  • Boisson d'accueil
  • 2 collations pendant les pauses
  • petit lunch (de saison et régional) au café Orsol de l'entreprise
  • eau minérale à disposition dans la salle


Prix forfaitaires :

  • 7 - 10 personnes CHF 110 / personne
  • 11 - 20 personnes CHF 98 / personne
  • à partir de 21 personnes CHF 90 / personne

Prestations supplémentaires


  • Disposition des chaises à votre convenance : CHF 30 (Disposition des chaises standard inclus dans le prix)
  • Encadrement & support technique : CHF 65/heure (30 premières minutes incluses dans la location de la salle)
  • Technique hybride et vidéoconférence : sur demande
  • Système de microphone mobile : CHF 50

​Contactez-nous

Nous vous soumettons volontiers une offre sur mesure pour votre événement.

E-Mail-Adressen durch ein Komma trennen.

Contact

Géraldine Baud
Collaboratrice réception et location de salles

Contact