Christine Gubser devient la nouvelle codirectrice de sanu future learning ag à Bienne au 1er juillet 2024. Nouvellement associée à Marc Münster qui reste en fonction, elle reprend la place de Kathrin Schlup qui continuera à travailler chez sanu comme cheffe de projet senior.
Christine Gubser et Marc Münster, codirection du sanu
Des compétences complémentaires et une longue expérience
Biologiste de formation, Christine Gubser a travaillé quelques années à l’office fédéral de l’environnement, avant de rejoindre sanu il y a une quinzaine d’années. Elle y a acquis ses compétences en formation d’adultes et en communication, tout en développant le domaine de la biodiversité, puis plus récemment celui de la construction, notamment avec la reprise d’un brevet fédéral dans le domaine de l’écobiologie de la construction. Nul doute qu’avec son brevet fédéral de formatrice d’adulte, son EPD ES de formatrice en communication et son MAS en Psychologie du travail et des organisations, elle permettra à sanu de rester à la pointe dans le domaine des formations professionnelles pratiques et orientés impact. Déjà membre de la direction depuis 4 ans, elle a déjà pu démontrer ses compétences en conduite de personnel, son bilinguisme, son sens des valeurs et son large réseau ce qui lui a permis d’être sélectionnée avec conviction dans le cadre d’un processus de recrutement ouvert.
Kathrin Schlup reste au sanu
Quant à Kathrin Schlup, qui a pu insuffler ses valeurs humaines et son énergie durant quatre ans à la tête de l’entreprise, elle souhaite poursuivre son activité au sein de sanu en tant que cheffe de projet senior, mais à un taux réduit afin de pouvoir donner l’espace nécessaire à ses projets littéraires personnels. Elle a notamment contribué à développer le domaine management et transformation, et a mené à bien un projet ambitieux de rénovation interne et externe des locaux biennois de sanu. Toute l’entreprise se réjouit de pouvoir continuer de profiter de ses compétences, et lui souhaite bien du plaisir dans ses nouvelles activités artistiques.
Perspectives chez sanu
Christine Gubser et Marc Münster se réjouissent de pouvoir mener sanu et toute son équipe dynamique vers ses prochains développements, notamment en renforçant les cycles de formation, les formations et accompagnements stratégiques sur mesure, ainsi que le domaine de la construction. Ils peuvent pour cela compter sur le soutien d’un Conseil d’administration renforcé en 2023 sous la conduite de sa présidente Anne Wolf, avec deux nouvelles administratrices et leur expertise avérée, que sont Agnès Petit Markowski (construction et innovation) et Nathalie Léschot (RH).
sanu
sanu future learning ag, fondée en 1988 et constituée en SA depuis 2011, motive les professionnels et les personnes intéressées, les entreprises, les administrations publiques et les organisations pour plus de durabilité. sanu renforce leurs compétences, individuellement et en équipe, afin de leur permettre d’assumer d'assumer leurs responsabilités envers la nature et la société.
Quel que soit le secteur d'activité, sanu vous aide à relever vos défis en vous proposant des offres de formation, de modération et d'accompagnement de processus stratégiques et participatifs, en français ou en allemand. De plus, sanu loue à Bienne des salles de séminaire et des places de travail récemment rénovées.
Contact
Responsable marketing et communication
Vous pouvez télécharger ici les images correspondantes.
Christine Gubser devient la nouvelle codirectrice de sanu future learning ag à Bienne